En septembre dernier, le projet de rapprochement des Caisses d’Epargne Normandie et Hauts de France a été annoncé aux COS des 2 caisses, aux élus des 2 CSE et à la presse.

Lors des COS extraordinaires du 8 novembre dernier, les directoires des 2 caisses ont annoncé la suspension du projet NOE au motif d’une incompatibilité avec l’agenda du plan stratégique du groupe BPCE.

Nous prenons acte de cette décision tout en nous interrogeant sur la méthode avec laquelle ce projet a été lancé et les conséquences pour nos 2 caisses. Les dirigeants de nos 2 caisses n’auraient-ils pas confondu vitesse et précipitation !

Nous déplorons le stress inutile généré mais ce changement de cap va permettre à nos collègues des fonctions supports de retrouver un peu plus de sérénité.

Nous souhaitons que le travail initié lors de la mise en miroir des 2 caisses permette de prendre en compte les évolutions positives possibles pour nos 2 caisses tant sur les méthodes et organisations du travail que sur l’évolution de notre socle social.

Vous pouvez compter sur vos élus SNE-CGC pour porter ces sujets auprès de nos dirigeants respectifs.