A votre écoute, par vos remarques, nous avons convaincu la direction de mettre rapidement en application les dispositifs d'écoute que nous avons fait intégrer dans l’accord QVCT.
Il était temps que nous passions, des grandes intentions et belles théories jamais appliquées ou souvent oubliées, aux faits.
La fidélisation comme la reconnaissance de l’engagement de chacun, le recrutement de nouveaux collègues est un enjeu extrêmement important pour pérenniser le bon fonctionnement de la CEN :
- « Donner du sens dans notre vie au travail »
- « Libérer la parole »
- « Affirmer un management bienveillant »
- « Ecouter les difficultés remontées et les propositions émanant du terrain »
Ces mots voulus par le SNE-CGC donnent du poids, et nous serons très attentifs pour que cet accord trouve sa force par l’expression collective la plus large.
Une première étape : la constitution de 15 groupes d'écoute par métier qui vont être organisés dès le mois prochain et pour lesquels la direction vous a sollicités la semaine dernière (mail du 21/09/2023)
La réussite de cette nouvelle méthode repose sur votre participation active, quel que soit votre fonction ou métier, et nous comptons sur votre engagement comme vous pourrez compter sur notre motivation pour que s’améliore votre quotidien professionnel car il en va de l’image de l’entreprise.
Saisissez cette opportunité pour vous exprimer librement !
Vos Elus et Représentants SNE-CGC